Formation Management le Management Positif

L’expérience montre que dans la plupart des réunions, le feedback consiste à pointer ce qui n’a pas marché lors d’une transaction commerciale :  comment aurions-nous dû faire, qu’aurions-nous dû dire etc…

Notre approche consiste à faire du feedback quelque chose de positif et d’interroger les vendeurs après une réussite en leur demandant pourquoi, d’après eux, cette vente a bien marché ?

Nous souhaitons mettre en avant la part productive de notre travail. Un bon manager détient une équipe satisfaite, valorisée dans ses réussites, encouragée dans ses efforts et qui se sert de ses échecs pour avancer.

Car l’expérience de l’échec est le fondement de la réussite.

La particularité du feedback positif est de conforter une équipe dans ses compétences, et de stimuler l’équipe à trouver elle-même la solution, en lui posant les bonnes questions. Mener une équipe à trouver par elle-même la solution lui permet de grandir. L’emmener vers la réussite, ce n’est pas faire à sa place, mais faire avec elle, c’est le fondement de l’autonomie.

Objectif de la formation Management Positif

Consiste à revisiter votre façon de communiquer pour avoir une équipe qui se sente valorisée dans son travail, qui reprend confiance en elle, qui va de l’avant et qui aime son métier.

Programme de la formation

  1. Cahier des charges
    Identifier vos besoins pour mener à bien votre projet
    Définir les axes d’amélioration
  2. La communication positive
    Qu’est ce que le management positif ?
    Les règles d’une nouvelle façon de communiquer avec son équipe
    Les avantages du feedback positif
  3. Réunion
    Organiser et mener à bien une réunion de projet
    Animer de façon positive pour booster vos équipes

Modalité de la formation

  • Durée : 1 jour