Formation Savoir écouter pour mieux vendre

Convaincre quelqu’un suppose que l’on connaisse les moyens de se frayer un chemin jusqu’à lui, et pour connaître quelqu’un, il faut l’écouter.

Si parler est un besoin, écouter est un talent : « Si l’homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle », et ce talent se développe. Dans la vente, il s’agit d’écouter ce que notre client nous dit à propos de ses besoins, de ses envies. Votre conversation peut alors devenir un vrai dialogue, riche de sens.

Une écoute active, c’est aussi prêter attention à ce que notre client ne dit pas et la communication non verbale est parfois encore plus parlante !

Objectif de la formation :

Apprendre à développer une qualité d’écoute qui fera de vous un interlocuteur idéal pour la vente.

A qui s’adresse la Formation Savoir écouter pour mieux vendre :

  • Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant
  • Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle
  • Professionnels débutants et confirmés

Le programme de la formation :

  • Identifier son propre niveau d’écoute
  • Apprentissage de l’écoute active
  • Découverte des techniques de communication non verbale
  • Pratique de l’écoute éclairée et de la reformulation

Pourquoi cette formation ?

  • Identifier les éléments clés qui ont du sens pour votre client
  • Apprendre à développer une qualité d’écoute
  • Faire de vous un interlocuteur idéal pour la vente

Modalité de la formation Savoir écouter pour mieux vendre

  • Durée : 2 jours