Formation Traitement des Objections dans la vente

Savoir traiter les objections est incontournable dans la vente. Les objections du client ont souvent une charge émotionnelle négative pour le vendeur, dérouté dans ce qu’il pensait être le bon déroulement d’une vente. Pourtant, les objections forment un véritable levier pour la vente, si le vendeur les perçoit comme une opportunité et non comme un obstacle. Parce que les objections témoignent de l’intérêt que le client porte à l’offre commerciale.

Peu de ventes se concluent sans que des objections aient été soulevées par le client. En revanche, aucune vente ne peut se conclure si le client n’obtient pas une réponse satisfaisante.

Objectif de la formation

Vous aider à ne plus redouter les objections, et de percevoir l’objection comme un échange d’idées entre deux personnes intéressées par un même sujet. Appréhendée de la bonne manière, l’objection devient alors une occasion de mener à bien votre vente.

A qui s’adresse la formation Traitement des Objections

  • Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire
  • Responsable commercial
  • Chef des ventes
  • Professionnel débutant, confirmé et expert
  • Réussir son premier contact avec le client et obtenir toutes les informations pour mieux vendre
  • Démystifier les objections des clients
  • Choisir le comportement le plus juste dans une situation commerciale délicate (agressivité, mauvaise foi, pièges… )
  • Mises en situation et jeux de rôles à partir de cas concrets

Pourquoi cette formation ?

  • Identifier la nature d’une objection
  • Saisir l’occasion de faire d’une objection un véritable échange d’idées et consolider la relation avec le client
  • Comprendre qu’une objection peut devenir une occasion de concrétiser une vente

Le programme de la formation

Modalité de la formation Traitement des Objections

  • Durée : 2 jours